Lors de l’aquisition d’un terrain ou d’une ou de plusieurs exploitations, un audit environnemental « Due Diligence » ou « étude environnementale préalable » permet d’évaluer les risques financiers liés à la situation environnementale de l’objet de la vente. RSK réalise ces audits, que vous soyez acquéreur ou vendeur.
Vous préparez un investissement majeur comme une fusion ou un gros achat? Protégez-vous contre d’éventuels risques environnementaux, potentiellement cachés, grâce à en un audit environnemental « Due Diligence ».
Qu’est-ce qui est examiné lors d’un audit environnemental due diligence ?
Un audit environnemental due-diligence identifie les aspects pertinents à contrôler en fonction du type d’activité et des spécificités du terrain. Ces aspects peuvent porter sur :
- l’air;
- les déchets;
- le sol;
- l’amiante;
- l’eau;
- la conformité des permis et autrisation environnementale;
- les matières et substances dangereuses;
- la sécurité du site;
- les certifications environnementales;
- …
Au cours de cette vérification, une ou plusieurs visites de site est organisée, les permis et autorisation sont examinés et des entretiens avec certains employés sont réalisés.
Au terme de cet audit, une estimation financière pour répondre à toutes les exigences environnementales sectorielles est réalisée. Cette estimation est accompagnée dans un plan d’action concret.
RSK Benelux : un partenaire expérimenté en matière de législation environnementale et d’audit environnemental.
Un audit environnemental due diligence ne devrait pas être une option, mais un passage nécessaire pour vous protéger contre des circonstances imprévues. RSK Benelux effectue une évaluation détaillée des risques environnementaux grâce à un audit environnemental due. Nos experts disposent d’une vaste expertise pour mettre en évidence et évaluer ces risques environnementaux.Effectuez un audit environnemental due-diligence [lien hypertexte]